Menu
in , ,

Thiès / UGB : Les étudiants Thiessois tirent la sonnette d’alarme et lancent un appel aux autorités locales

Gouvernance foncière/UGB-MATIC/Prix de la meilleure thèse/CAMES 2020/UGB-reprise des cours/UGB-reprise des cours/UGB-Covid-19 /Fermeture des campus sociaux/MESRI-UGB-CROUS /CROUS 2020/Collectif des doctorants de l’UGB/UGB-COAER/diabète/CERADD/Assises doctorales francophones/UGB - GRADUATION UFR SJP/plateforme de préinscription en ligne /Concours des internes hôpitaux/Problème de bourses à l’Ugb/Communiqué de la Direction des Bourses/UGB-Paiement des bourses/droits humains/Journées des Economistes Sénégalais/AQUACULTURE/Projet Cii Bio/CAMES 2019/promotion du Master de Traduction/CESL-UGB

Au moment où la campagne électorale pour les élections locales 2022 bat son plein, plus de 200 bacheliers Thiessois orientés à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sont confrontés à un problème de logement. Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, ces fils de Thiès interpellent les autorités thiessoises sur leur sort surtout en cette période électorale où les candidats en lice dépensent des millions pour diriger les destinées de nos mairies.

Mais, en ce moment crucial où l’avenir de nos jeunes est en jeu, ces autorités sont apparemment en train de faire la sourde oreille. « Depuis la disponibilité des orientations, le cercle des étudiants thiessois de l’UGB n’a cessé d’interpeller les autorités thiessoises en vue d’une meilleure préparation de l’accueil, de l’orientation mais aussi et surtout de l’hébergement des étudiants thiessois de l’UGB », lit-on dans le document.

En effet, selon ces jeunes « la question du logement qui reste la plus cruciale d’ailleurs, a été le problème de tous les bureaux qui se sont succédé car les solutions mises en application jusqu’ ici étaient ponctuelles et nourries par l’urgence. Rien que l’année dernière, des étudiants thiessois ont été chassés de leur appartement pour non paiement de loyer depuis plusieurs mois.

Cette année encore, le même problème se pose et devient plus crucial car il s’agit de la prise en charge de plus de 200 étudiants thiessois alors que CETHUS ne dispose pas de moyens pour loger les étudiants », explique-t-on dans le document…

dakaractu.com

Written by Arame

Quitter la version mobile