Menu
in

UCAD : La colère n’a pas dit son dernier mot

Fallou Sène de l'UGB/ étudiants et forces de l’ordre/grèves perpétrées

grèves perpétrées

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar est toujours secouée par des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre.Tôt le matin, des petits groupes d’étudiants se rassemblaient dans le campus en attendant leurs camarades qui rejoignaient petit à petit le groupe.

C’est au alentours de 9H que les affrontements ont commencés dans le campus. Transports publics, petits commerces et Traffic sont très perturbés sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Les forces de l’ordre qui ont renforcés leurs dispositifs sécuritaires ont envahi très tôt cette artère de la ville.

Un fait marquant de ce jour est l’inaccessibilité de tous les axes qui mènent vers le campus universitaire. Certains étudiants qui avaient cours ou examens n’ont pas pu entrer dans l’université à cause d’un énorme dispositif sécuritaire et des agents très engagés.

Une situation désolant causée par la colère des étudiants de Dakar suite au décès d’un des leurs à l’université Gaston Berger de Saint Louis.

Beaucoup d’étudiants ont été arrêté et transféré au commissariat du Point E et une dizaine de policiers et gendarmes blessés durant les échauffourées.

Written by El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Quitter la version mobile