in

Algérie : les étudiants réclament la réouverture de l’université de Bouira

Étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira

Les étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira réclament la réouverture du campus, fermé sur décision du recteur mardi dernier.

En effet, dans un communiqué, la cellule de crise, installée après les affrontements entre des groupes d’étudiants après la marche organisée avant-hier, dénonce et condamne “fermement la décision arbitraire et unilatérale du recteur”. Elle réclame la réouverture des portes de l’université et la reprise des cours.

Dans le même document, la cellule de crise estime que le refus, la non-réintégration et la promotion de Tamazight dans la loi de finances 2018 “couvrent des enjeux politiques non clarifiés par le pouvoir et tous les courants politiques”.

La cellule de crise appelle “tous les étudiants à unifier les rangs et rejoindre l’université pour imposer les revendications et d’une manière pacifique”.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Missing Migrants/Traversée des migrants de l'Afrique de l'Ouest

Pour traverser le Niger, les migrants de l’Afrique de l’Ouest risquent leur vie

Mbal-IT/Hub Africa

Deux étudiants sénégalais créent une poubelle intelligente « Mbal-IT »