Menu
in

Saint-Louis : Les étudiants boudent toujours les amphis

Réouverture de l’UGB/UGB-Coronavirus/Saes/Saint-Louis/Africa Innovation Challenge/Concours d’Agrégation SJPEG 2019/Université à deux vitesse/étudiants exclus/Université chinoise de Yunnan/Forum Economique/délégation du PATS/Concours d’agrégation 2019/Justice pour Fallou Séne/400 millions au CROUS/étudiants responsables/Conférence sur la Recherche/COUR DES COMPTES SÉNÉGAL/Crise à l’Ugb/plainte contre les étudiants /technologies civiques/coordination SAES /UGB-CESL/CIVIC TECH/Mali-Massacre de villageois Peulhs/Journées Sans Tickets/budget 2019 du CROUS/journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) n’ont toujours pas rejoint les amphis. En effet, ils exigent toujours la lumière dans la mort de Mouhamed Fallou Sène qui a été tué le 15 mai dernier par une balle qui serait tirée par un élément de la gendarmerie.

Un mois après sa mort, ses camarades se montrent toujours déterminés à voir la justice faire la lumière dans cette affaire. Les étudiants de Saint-Louis sont parmi les derniers à poursuivre la grève. Car, après la réception par le chef de l’Etat des étudiants d’autres universités du Sénégal, certains avaient accepté de reprendre les cours.

Pour les amadouer, le chef de l’Etat leur avait promis, entre autres, la baisse des tickets de restaurant, ainsi que la hausse des bourses, entre autres.

Pressafrik.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile