in

Le SUDES dénonce de nouvelles ponctions sur les salaires des enseignants

préavis de grève/Enseignants-Sudes

«Une méthode honteuse de spoliation». C’est ainsi que le Sudes qualifie les nouvelles ponctions sur les salaires de enseignants, par la Fonction publique. Le Syndicat unique et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes),«pour la deuxième fois consécutive, constate avec indignation les coupures injustifiées sur les salaires des enseignants.

Celles-ci ont eu lieu alors que la direction de la solde reste devoir à certains qui n’ont pas été remboursés ou l’ont été que partiellement suites aux coupures de fin novembre», relève le syndicat dans un communiqué exploité par Vox Populi. Après les ponctions de novembre dernier, celles de décembre «relèvent d’une volonté délibérée.

Le gouvernement est ainsi dans la provocation des enseignants et des travailleurs de la fonction publique», proteste le Sydes. Qui appelle ses pairs «à la riposte appropriée pour stopper cette honteuse méthode de spoliation vulgaire des fonctionnaires d’une partie de leurs maigres salaires».

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

ex-ministre de l’Enseignement supérieur/Espagne au Sénégal/étudiants bénéficiaires d’une bourse/budget de l'enseignement supérieur /Mary Teuw/Le prix destiné à la revalorisation des efforts africains Innovation du système éducatif/Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane face aux enseignants du supérieur

enquete ANSD/prix à la consommation/L'ANSD

ANSD : Le taux de chômage « affecte davantage les femmes (16,5%) que les hommes (5,9%) »