in

UCAD-FLSH : les étudiants contestent le vote des élections de représentativité et vandalisent…

FLSH Anglais/100 PAS

A la faculté des lettres et sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, le torchon brule entre les étudiants et la DISI (Direction de l’Information et des Systèmes informatiques), l’instance chargée de superviser et réglementer le vote des élections de représentativité des amicales au sein des départements ou facultés.

Après la publication des résultats du vote par cette instance, les étudiants des autres listes, très mécontents et fou de rage se sont mis à contester en cassant tout sur leur passage. Et pour cause, ces étudiants, disent-ils, sont persuadés que la transparence et l’impartialité n’ont pas été au rendez-vous durant ces élections de représentativités des amicales à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD.

Des violences au sein de l’université qui ont précipité le recteur, le professeur Ibrahima Thioub, à convoquer une conférence de presse ce lundi à 16H 30mn à la salle visioconférence de l’Ucad 2 pour se pencher sur la situation.

En attendant cette rencontre du recteur avec les étudiants, ce problème est loin de connaitre son épilogue.

ex-ministre de l’Enseignement supérieur/Espagne au Sénégal/étudiants bénéficiaires d’une bourse/budget de l'enseignement supérieur /Mary Teuw/Le prix destiné à la revalorisation des efforts africains Innovation du système éducatif/Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

82% de candidats littéraires au bac : « Cela pose problème » ( Mary Teuw)

Agence Universitaire de la Francophonie

Vidéo-Babacar Mbaye Ndiaye, enseignant chercheur à l’UCAD, livre ses témoignages sur le soutien de l’AUF