Au total, 250 enseignants du préscolaire, élémentaire et moyen secondaire de la région de Louga (nord) ont bénéficié d’une formation sur les pratiques pédagogiques et méthodes d’enseignement et d’apprentissage en arabe et français, a appris, dimanche, l’APS de source académique
La formation qui a duré deux jours a été organisée à l’initiative du groupe scolaire Al Azhar, sous la tutelle de Serigne Mahmoudan Mbacké Ibn Serigne Mourtada, a notamment précisé l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Serigne Bamba Seck.
« Cette initiative avait pour but de renforcer la capacité des enseignants dans le préscolaire, le moyen, et l’élémentaire aussi bien en option arabe que français en vue d’améliorer la qualité des enseignements apprentissage », a-t-il dit lors la cérémonie de clôture de la formation tenue au Centre régional de formation du personnel de l’éducation (CRFPE).
Selon M.Seck, dans le cahier de charge de la profession figure une stratégie qui parle de l’amélioration de la qualité de l’enseignement-apprentissage pour laquelle chaque année, un certain nombre d’enseignants sont encadrés.
« C’est dans ce sens que s’inscrit cette formation qui a concerné près de 250 enseignants issues de 80 écoles de la région de Louga. Une importante activité qui va impacter sur le niveau des élèves », a soutenu l’IEF de Louga.
Assurant que l’impact de ce dispositif sur le niveau des élèves allait être évalué lors des compositions, il s’est engagé en cas de progrès à faire poursuivre la formation tout au long de l’année.
De son côté, le Directeur Al Hazar, Baram Dione a insisté sur l’importance et l’utilité de renforcer et d’améliorer les connaissances des enseignants afin de relever le niveau des enseignements et des élèves.
aps.sn