in ,

Education: les claquettes-chaussettes interdites dans un collège

En métropole, depuis la rentrée, un collège de la banlieue parisienne à Saint-Denis défraye la chronique pour avoir formellement interdit à ses élèves dans son règlement intérieur de venir en claquettes-chaussettes en cours.

Une mesure de sécurité selon les enseignants rapporte la presse nationale. Selon un professeur interrogé par Le Parisien, il s’agirait en effet surtout de sécurité, notamment pendant les cours de physique-chimie, durant lesquels les élèves peuvent être amenés à manier des produits potentiellement dangereux. La mode claquettes-chaussettes serait jugée « pas très républicaine » et qui fait « plage »

Chez les jeunes du collège Elsa Triolet, adeptes de la tendance claquettes-chaussettes c’est en tout cas l’incompréhension depuis la rentrée.

Récemment, c’est le port du crop top – un haut court qui laisse voir le nombril et une partie du ventre – qui avait créé la polémique et été interdit par plusieurs principaux de collèges. Les règlements intérieurs des collèges précisent en général uniquement la mention « tenue correcte exigée ».

lequotidien

Education : intégration des approches numériques dans l’alphabétisation

Sortie pédagogique au Pôle Urbain du Lac Rose: les travaux de terrain une réalité à l’Institut SABDARIFA