in

Education et Covid-19 : Possible réaménagement du calendrier scolaire

éducation non formelle/COSYDEP/éducation des filles femmes/ministres-education-formation/éducation des filles-IFADEM/fracture numérique /Education/Covid-19 /IEF de Saint-Louis/Fondation Henry JAY/Bureau régional de l’UNESCO/système éducatif sénégalais/ANAQSUP-CNOSP/meilleurs élèves primés/Siggil Jiggen/Confemen /santé et l’éducation en Afrique/Responsable thématique Education/améliore l’éducation

La reprise des cours dans les écoles et universités a été prolongée jusqu’au 04 Mai, une décision prise hier en Conseil des ministres. Toutefois le prolongement de ces vacances de circonstances va s’en doute entraîner un réaménagement du calendrier scolaire.

Le Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education nationale assure que toutes les possibilités sont en train d’être étudier.

« on a mis les dispositions qui nous permet d’informer les gens, de les orienter et de les conseiller par rapport à leur problème. Nous sommes en train de travailler sur toutes les hypothèses, il ne faudrait rien exclure étant donné que nous ne maîtrisons pas les chocs exogènes générés par la pandémie du Covid-19.

Donc le ministère n’exclut aucune hypothèse même le réaménagement du calendrier scolaire parce que ce qui est important, c’est de donner toutes les chances à l’enfant pour qu’il puisse réussir à ses examens ou bien à ses compositions de semestre », a précisé Mohamed Moustapha Diagne sur Iradio.

 

 

 

 

 

 

 

 

seneweb.com

Written by Arame

art contre le Covid-19

Au Sénégal, graffeurs et hip-hopeurs sortent l’art contre le Covid-19

Coronavirus-USA

Coronavirus : près de 1 200 morts aux États-Unis en 24 heures, du jamais vu