Les utilisateurs, qu’il s’agisse d’élèves, d’étudiants ou de professionnels, à la recherche d’un établissement d’enseignement supérieur vont désormais compter une nouvelle opportunité. Écoles et universités au Sénégal est lancée justement par le Journal Universitaire en vue de prendre en charge cette autre préoccupation majeure.

Coup de projecteur sur la Plateforme Ecoles et Universités au Sénégal

  • Simplicité et performance

Trouver rapidement les informations que l’on cherche sur un établissement tout en restant sur une même lucarne, voilà l’idée qui a présidé à la construction de cette plateforme. Du coup, le confort de l’utilisateur s’opère en toute simplicité. Quant à la performance, elle repose sur des requêtes fonctionnelles et à exécution rapide.

  • Accessibilité et Inclusivité

Le seul effort demandé finalement à l’utilisateur est juste un clic. Peu importe le terminal utilisé, la plateforme s’adapte à tous les écrans et conserve sa fonctionnalité partout.

  • Trouver une école ou faire connaître son école

Toutes les options sont accessibles avec cette plateforme. Soit vous-même trouvez l’école que vous cherchez, soit vous y ajoutez l’établissement d’enseignement que vous souhaitez faire connaître. Dans l’un comme dans l’autre cas, c’est le public qui en bénéficie. C’est exactement l’objectif poursuivi. Finis les temps de la communication à sens unique. À vos claviers !

  • Comment ça fonctionne ?

En vérité, il n’y a rien à expliquer sur le mode d’emploi de la plateforme Ecoles et Universités au Sénégal. Elle est très intuitive. Toutefois, deux fonctions méritent qu’on s’arrête :

  • Carte des écoles : elle présente une vue spatialisée des établissements figurant dans la base de données ;
  • Mode d’emploi : nous vous expliquons en quatre étape la manière d’utiliser la plateforme ;
  • Ajouter une école : elle permet aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes leur établissement au cas où il ne figure pas encore dans la base de données.

Les autres onglets du menu principal sont les suivantes :

  • Contact : cet onglet permet de contacter le Journal Universitaire sans avoir besoin de revenir sur le site des actualités.
  • Actualités : cliquez sur cet onglet permet à l’utilisateur de revenir simplement sur le Journal Universitaire pour lire les articles.

Voilà. À présent, suivez simplement la réplique du menu de la plateforme Ecoles et Universités au Sénégal :

ACCUEIL CARTE DES ÉCOLES MODE D’EMPLOI CONTACT ACTUALITÉS

Perspectives à court et moyen termes

Le plus grand défi pour le personnel du Journal Universitaire a été de structurer la plateforme et de l’ouvrir au grand public. C’est désormais chose faite.

La prochaine étape va consister à l’entretenir. En clair, il s’agira de poursuivre le travail de collecte d’informations pour présenter les différents établissements d’enseignement supérieur au Sénégal.

De façon simultanée, l’équipe du Journal travaille pour ouvrir très prochainement la plateforme des petites annonces. Pour rappel, dès le lancement du Journal Universitaire, cette option de poster des annonces du public avait été expérimentée sans être maintenue ensuite. Du coup, les annonces vont faire leur retour avec des options plus évoluées.

Des annonces de cours particuliers aux logements pour étudiants, en passant par les offres d’emploi, la vente de matériels informatiques et autres, tout le monde y trouvera son compte. Nous pensons que rien ne sert plus de courir, il faut juste partir au Journal Universitaire !

ACCUEIL CARTE DES ÉCOLES MODE D’EMPLOI CONTACT ACTUALITÉS