in ,

Ecole de Police : 42 élèves renvoyés de leur formation

école de Police épreuves/*concours police 2019/2020 du concours police 2016

 

Les élèves policiers ayant réussi au dernier concours de cette prestigieuse école ont vraiment eu chaud. Pour cause, leurs aînés ne leur ont fait aucun cadeau au cours des premières étapes de leur vie militaire. En effet, selon une information diffusée par la Radio Futurs Médias, les jeunes en formation en tellement souffert que la Direction de l’école de police a décidé tout simplement de renvoyer les auteurs des sévices corporels. Les actes orchestrés sur les nouveaux pensionnaires ont occasionné, selon la même source, des blessures graves sur beaucoup de jeunes en formation.

C’est donc au total 42 élèves officiers et commissaires de police qui ont été renvoyés de l’école nationale de police. Même s’ils étaient encore en formation, il faut dire que les auteurs de ces actes étaient déjà des professionnels rompus à la tâche après avoir rejoint l’école de police par voie de concours professionnel.

Comme annoncée par la source citée, c’est toute la 44e promotion de l’école nationale de police qui a été exclue de l’établissement. Cette décision montre, à bien des égards, à quel point les autorités tiennent au respect de la discipline dans leurs rangs. Mais elle suscite également réflexion sur les modalités d’application de cette discipline en amont de l’application des mesures de sanction. Enfin, ce renvoi de personnels en formation soulève aussi l’éternelle question des effectifs de policiers qui risquent encore de rester déficitaires si aucune autre mesure conservatoire n’est envisagée par la Direction de l’école.

 

 

 

Written by JournalU

One Comment

Technicien du bâtiment/Agent technique du bâtiment

Appel à candidature pour un chargé de projet en bâtiments et VRD.

Recrutement de jeunes sénégalais par le Port Autonome de Dakar

Recrutement de jeunes sénégalais par le PAD pour une formation aux métiers de pilote et officier de port