Menu
in ,

Kaffrine : un dispositif médical annoncé pour le Bac 2019

baccalaureat 2020-Saint-Louis/dispositif médical/l’examen du baccalauréat 2017
L’inspection d’académie de Kaffrine (centre), de concert avec les autorités administratives, a annoncé avoir décidé de mettre en place un dispositif médical dans les différents centres d’examen de la région, en vue d’assister les candidats au besoin, à l’occasion du Bac 2019, dont les épreuves démarrent lundi sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
« Nous mettions l’accent sur le dispositif sécuritaire. Cette année, avec le médecin-chef de région, nous allons mettre en place un dispositif de sécurisation au plan médical au niveau de tous les centres d’examen de la région de Kaffrine », a déclaré l’inspecteur d’académie, Aboubacry Sadikh Niang.
À l’échelle de la région, le médecin-chef va s’appuyer sur les sapeurs-pompiers et les agents de la Croix-Rouge pour avoir un dispositif mobile, a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS.
« Nous allons mettre en place un dispositif médical avec des ambulances positionnées à l’échelle de chaque département, qui sont prêtes à intervenir au besoin », a insisté M. Niang.
L’inspecteur d’académie de Kaffrine a plaidé pour que cette « innovation de taille » soit portée au niveau national, avant d’assurer que « tout est fin prêt pour un bon déroulement de l’examen du Baccalauréat » dans le Ndoucoumane.
« Nous avons pris toutes les dispositions avec les chefs de centre et les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) pour que tout se passe dans d’excellentes conditions. Tout est fin prêt », a assuré Aboubacry Sadikh Niang.
Au total, 2.920 candidats, 1.289 filles et 1.631 garçons, sont appelés à passer les épreuves du Baccalauréat général 2019 dans la région de Kaffrine.
Ces candidats vont composer dans 7 centres principaux et 4 centres secondaires répartis sur le territoire régional, selon l’IA de Kaffrine.
aps.sn

Written by Fama

Quitter la version mobile