Menu
in

Un Sénégalais nommé directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco

Directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco
L’archiviste-paléographe sénégalais Adama Aly Pam a été récemment nommé directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco, a-t-on appris mardi dans l’entourage du nouveau fonctionnaire de l’agence des Nations unies dédiée à l’éducation, à la science et à la culture.
M. Pam prendra service en janvier prochain et s’occupera aussi de la gestion des documents administratifs de l’Unesco qui a une nouvelle directrice générale en la personne de la Française Andrey Azoulay, selon la même source.
Formé à l’Ecole de Chartes (Sorbonne), il est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.
Adama Aly Pam a travaillé aux Archives nationales du Sénégal avant d’occuper les fonctions de conservateur des archives de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, de 2004 à 2017.
Il a participé à la formation de nombreux archivistes et documentalistes africains.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile