Menu
in ,

Microsoft mise 100 millions de dollars sur les développeurs africains

StartUp Explore/ministère de l’Economie numérique/Teranga Tech Incub/OIF-Dakar/Planète Startups/R&D Innovation challenge/développeurs africains/MESRI-HUAWEI/numérique africain/prix Panafricain en Tic/compétences numériquesSeedstars Dakar/programmes numériques/Entrepreneuriat rapide/CTIC-Dakar/BAD/développement par les startups/AfricInvest/start-up/start-up africaines/Concours d'innovation numérique/Euromena Awards lance le concours des startups africaines/20 starups africaines récompensées par la Banque Mondiale/Top 10 des pays africains

Le géant de la technologie Microsoft Corp investira 100 millions de dollars pour ouvrir un centre de développement technologique en Afrique avec des sites au Kenya et au Nigeria au cours des cinq prochaines années, a annoncé mardi la société. Comme pour beaucoup d’autres sociétés de technologie, l’Afrique fournit un marché neuf et d’autres atouts tels que la disponibilité de la main d‘œuvre.

“L’avenir du monde en termes de main-d’œuvre est ici, en Afrique, et nous avons commencé à travailler sur les infrastructures nécessaires pour profiter de cette opportunité et donner la possibilité à tous les pays africains de faire le pont dans les détails. Ainsi, nous avons tout d’abord créé, il y a deux mois, un centre de données complet en Afrique du Sud”, a expliqué Jaime Galviz, responsable Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Ces nouveaux centres emploieront plus de 100 ingénieurs locaux et les produits seront personnalisés pour le marché africain, tout en tirant parti des économies en croissance du continent.

D’un point de vue monétaire, nous parlons d’un investissement de 100 millions de dollars, entre l’infrastructure et les personnes.

“D’un point de vue monétaire, nous parlons d’un investissement de 100 millions de dollars, entre l’infrastructure et les personnes. Mais le point le plus important n’est pas à ce sujet, c’est l’effet d’entraînement que nous allons créer dans l‘éco-système, avec les universités, avec gouvernements et avec les start-ups. Pour chaque personne, beaucoup travailleront dans des programmes de stages, des programmes de développement que nous pourrons mettre en place pour l’économie locale et c’est de cela que nous nous soucions le plus”, a-t-il ajouté.

Le projet développera des applications faisant appel à l’intelligence artificielle, à la réalité mixte et à l’apprentissage automatique, ainsi qu‘à Microsoft Office, Azure et Windows.

africanews.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile