Menu
in

Dette de l’État aux établissements privés : La Fepes se radicalise et exclut tous les étudiants de l’État

dette due aux EPES/ÉTAT-Cudopes/Dette aux écoles privées/Dettes aux universités privées/Cudepes/Dette de l’État aux établissements privés/privés /Fepes/établissements privés

Les étudiants orientés dans les écoles privées par l’Etat ont été renvoyés des cours depuis hier, lundi. Cette décision a été prise par la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes) qui n’est toujours pas entré dans ses fonds. Elle réclame une dette de 16 milliards de F Cfa à l’Etat.

Les écoles privées d’enseignement supérieur ont mis leur menace à exécution et ont décidé de renvoyer tous les étudiants orientés par le gouvernement. Et, cette nouvelle mesure est entrée en vigueur, selon « l’As », depuis hier, lundi 08 octobre. Le journal précise qu’aucun étudiant n’est accepté dans ses établissements Idem pour les nouveaux bacheliers dont la première liste a été publiée.

La fédération exige à l’Etat de verser les 50% de la dette avant le démarrage des cours , comme convenu dans le protocole.

pressafrik.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile