in

Décès Fallou Sène : Trois mois après, la famille réclame toujours justice

Affaire Fallou Sène/An 1 de la mort de Fallou Sène/anniversaire de la mort de Fallou Sène/Justice pour Fallou Séne/justice sur le dossier Fallou/gendarme tireur/Justice pour Fallou/Décès Fallou Sène /radho et LSDH/étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre/meurtrier de Fallou Sène

Rien n’avance dans le dossier de Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué par balle lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger le 15 juin 2018. C’est pourquoi, l’avocat de la famille Me Assane Dioma Ndiaye est monté au créneau pour dénoncer les lenteurs notées dans cette affaire.

Trois mois après, le meurtrier de Fallou Sène est toujours en liberté et la famille du défunt n’a toujours pas encore fait le deuil. C’est ce que laisse entendre le père de Fallou Sène joint par nos confrères de l’Obs « j’ai le cœur meurtri, je ne peux pas en dire plus », a t-il déclaré.

Pour l’avocat Me Assane Dioma Ndiaye, « Il n’y a aucune évolution. On ne sent pas la justice bouger et c’est toujours cette justice qui sait être diligente, qui sait être expéditive par rapport à certains dossiers, mais qui marche à pas de caméléon dans d’autres dossiers », déplore t-il.

Toutefois, il assure que cette affaire sera élucidée d’une façon ou d’une autre, avec la possibilité de saisir le Doyen des juges d’une plainte avec constitution de partie civile. Il n’exclut pas de saisir les juridictions supranationales.

senenews.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Bourses de recherche doctorale et postdoctorale/Open International SMS

Prix TRENDHIM du e-commerce : Appel à commerce

juridictions internationales

Lenteurs dans l’enquête sur la mort de Fallou Sène : Me Assane Dioma Ndiaye menace de saisir les juridictions internationales