Création de CV intégré au traitement de texte Word

Technologie : Le réseau social professionnel, propriété de Microsoft, a développé un assistant de création de CV intégré au traitement de texte Word. Il sera d’abord disponible pour les abonnés Office 365.

Poursuivant sa politique de synergie suite à l’acquisition de LinkedIn, Microsoft inaugure une nouvelle fonctionnalité pour son traitement de texte Word. Il s’agit d’un assistant de création de CV qui puisera dans le profil LinkedIn de l’utilisateur pour compléter les informations. Word propose depuis longtemps déjà des modèles de documents, dont des CV.

L’intégration avec LinkedIn pousse la logique plus loin avec désormais une aide sur le contenu. L’assistant sera doté d’une intelligence artificielle qui lui servira à délivrer des suggestions quant à la manière de présenter des compétences en puisant dans les exemples d’autres CV LinkedIn. Le système pourra aussi recommander le type de compétence à mettre en avant pour un poste spécifique en se basant sur des profils de “professionnels à succès” qui évoluent dans le secteur ciblé.

L’assistant ira même jusqu’à dresser une liste d’offres d’emploi pertinentes en se basant sur les informations du profil pour faire un ciblage et fournira des détails sur les requêtes spécifiques d’un poste pour aider la personne à orienter son CV en conséquence.

Le service sera dans un premier temps réservé aux abonnés Office 365 inscrits au programme Office Insiders de Microsoft avant d’être étendu à l’ensemble des utilisateurs de Word dans les mois qui viennent. (Eureka Presse)

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here