Khadim THIAM élève-ingénieur à l’Institut Polytechnique de Saint-Louis vient de concevoir une cabine de distribution de gel hydro alcoolique, de mesure de la température corporelle et de désinfection des habits. La cabine de pulvérisation est constituée d’un système de brumisation haute pression généré grâce à des pompes de pressurisation de 3 bars. Elle est dotée d’un dispositif qui diffuse du désinfectant à base de produits naturels, d’un distributeur de gel automatique et d’un appareil de reconnaissance faciale qui permet de mesurer la température, enregistre automatiquement votre visage. Si la température est supérieure ou égale à 37 degré, l’appareil déclenche l’alarme. L’objectif est de détecter tout cas suspect qui passe par la cabine, en utilisant des produits naturels. Le procédé s’enclenche grâce à un détecteur de mouvement qui déclenche automatiquement le système de la désinfection dès l’accès à la cabine.
Cette cabine est conçue pour être placée à la porte de tous les lieux publics ou de rassemblement. Elle a été testée pour la première fois lors du Magal de Touba 2020.
Pour rappel au mois de décembre 2019, une Elève-Ingénieure de l’IPSL, Irène Françoise Agnobaria DIATTA avait conçu un banc de test moteur pour des hélicoptères de combat de l’Armée Sénégalaise.
ugb.sn