L’Organisation internationale du Travail a appelé à adopter une politique d’intervention à l’échelle mondiale afin d’atténuer les effets de la pandémie.
Environ 25 millions de personnes risquent le chômage dans le monde entier, à cause de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
C’est ce qui ressort d’un rapport diffusé par l’Organisation internationale du Travail (OIT), diffusé mercredi, à propos de la pandémie qui a fait près de 8 mille morts à travers la planète.
L’OIT a appelé à prendre des mesures synchronisées et déterminées contre la pandémie qui risque de provoquer le chômage et la pauvreté pour des millions de personne.
« Le Covid-19 peut coûter à l’emploi de 25 millions de personnes dans le monde entier, lit-on dans le rapport. En outre, si une politique d’intervention internationale coordonnée est adoptée, comme il a été le case lors de la crise financière mondiale de 2008/2009, les effets de la pandémie sur le chômage mondial pourront être atténués. »
L’OIT a aussi appelé les gouvernements à immédiatement prendre des mesures pour préserver les emplois.
Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder a fait remarquer, dans un communiqué relatif à ce rapport, qu’il « ne s’agit plus d’une crise sanitaire mondiale, mais aussi d’une crise d’économie et d’emploi à très grande échelle ».
Ryder a conclu qu’assurer l’unité mondiale face à la pandémie est indispensable pour surmonter les effets, comme il a été le cas lors de la crise de 2008.
Ryder a conclu qu’assurer l’unité mondiale face à la pandémie est indispensable pour surmonter les effets, comme il a été le cas lors de la crise de 2008.
Dans le monde, sur plus de 199 000 cas confirmés, le nombre de décès dépasse maintenant 7 900, tandis que plus de 82 500 patients se sont rétablis, selon Worldometer.
L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que l’Europe était le nouvel épicentre du virus, qui est apparu pour la première fois à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.
trt.net.tr