Conférences de personnes-ressources invitées
L’Ecole Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (EDJPEG) a plaisir à vous inviter au cycle de ses « Conférences de personnes-ressources invitées ». La « Conférence de personnes-ressources invitées » est organisée à l’initiative du Laboratoire de recherche sur les institutions et de croissance (LINC) de l’EDJPEG, dirigé par le Pr François Joseph CABRAL. Elle sera animée par le Dr Fousseini Traoré, chercheur sénior à l’International Food Policy Research Institue (IFPRI).
M. Fousseini Traoré est titulaire d’un doctorat en économie agricole de l’Université de Clermont-Ferrand, France, en 2010. Avant de rejoindre IFPRI au bureau de Washington puis de Dakar, il a été chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique en France. Il a mené des recherches sur des sujets relatifs aux commerces agricoles, subventions mondiales du coton et l’accès à l’énergie dans les zones rurales en Afrique. Il est également impliqué dans des actions de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur en Afrique.
La conférence se tiendra le vendredi 28 octobre 2016 de 10h00 à 12h30 à la salle de réunion de l’ETHOS à l’Ucad 3 et portera sur le thème suivant : « Comment mesurer la volatilité des prix agricoles ?”.
Le public y est cordialement invité.