Concours Ingénieur Concours ESP

Nous vous présentons ici les modalités du Concours ESP. En effet, le Directeur de l’’École Supérieure Polytechnique, Dakar communique : Le Concours de recrutement pour la formation en trois ans d’Ingénieurs de Conception dans les spécialités Génie Chimique, Génie Electrique, Génie Informatique, Télécommunications et Réseaux aura lieu les Mercredi 10 et Jeudi 11 juin 2015.

Concours ESP d’entrée au cycle d’ingénieur de conception

Les épreuves se dérouleront à l’École Supérieure Polytechnique, Dakar. Les candidats sont convoqués le 10 JUIN 2015 à 8 h 30 à l’E.S.P. munis d’une pièce d’identité, en cours de validité.

Pour l’entrée en première année du cycle ingénieur, les élèves sont recrutés :

  • Par concours et après examen de dossier, parmi les titulaires du DUES, du DEUG Scientifique, de la Licence 2 validée ou de tout autre diplôme admis en équivalence.
  • Sur titre, après examen de dossier et dans la limite des places disponibles, parmi les titulaires du DUT, BTS ou de tout autre diplôme admis en équivalence.
  • Les agents possédant les titres requis, mis en position de stage par leur Administration ou leur Société qui devra alors prendre en charge, en plus des droits d’inscription, les frais de formation de 1.250.000 F C F A pour chaque année académique.
  • Peuvent être admis sur titre, en deuxième année, après examen de dossier et dans la limite des places disponibles, les titulaires d’une Maîtrise correspondant aux spécialités enseignées à l’esp ou d’un diplôme admis en équivalence.

Les résultats du recrutement sont généralement communiqués aux candidats au mois d’Août.

Epreuves

  • Mercredi 10 juin 2015:  9 h 13 h  mathématiques.
  • mercredi 10 juin 2015 : 16 h  18 h culture générale .
  • jeudi 11 juin 2015  : 9 h 12 h  épreuves spécifiques : chimie ; physique; algorithmique et structure des données .

1 COMMENTAIRE