Menu
in ,

Concours des médecins internes: Quatre étudiants de l’Ufr des sciences de la Santé de l’UGB majors de l’édition 2018

Réouverture de l’UGB/UGB-Coronavirus/Saes/Saint-Louis/Africa Innovation Challenge/Concours d’Agrégation SJPEG 2019/Université à deux vitesse/étudiants exclus/Université chinoise de Yunnan/Forum Economique/délégation du PATS/Concours d’agrégation 2019/Justice pour Fallou Séne/400 millions au CROUS/étudiants responsables/Conférence sur la Recherche/COUR DES COMPTES SÉNÉGAL/Crise à l’Ugb/plainte contre les étudiants /technologies civiques/coordination SAES /UGB-CESL/CIVIC TECH/Mali-Massacre de villageois Peulhs/Journées Sans Tickets/budget 2019 du CROUS/journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

Quatre étudiants de l’Ufr des sciences de la Santé (Ufr 2S) de l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB) viennent de réussir avec brio au concours des médecins internes des hôpitaux du Sénégal. Le communiqué qui donne l’information précise que ces quatre étudiants de l’Ufr sont sortis majors de l’édition 2018. Ce qui fait que l’UGB a obtenu 8 admis sur les 33 étudiants ayant réussi ce concours prestigieux.

Huit étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ont réussi au concours des internes des hôpitaux du Sénégal-édition 2018. Il s’agit de Ansoumane Condé (Doctorat 3) ; Modou Ndongo (Doctorat 1) ; Ahmadou Bamba Mbodj (Doctorat 1) ; Cheikh Ahmadou Bamba Samb (Master 2) ; Papa Latyr Junior Diouf (Doctorat 1) ; Badara Diop (Doctorat 1) ; Ibrahima Faye (Doctorat 3) et Khadim BOP (Master 2). Parmi ces admissibles, les quatre majors sont des étudiants de l’Ufr des sciences de la Santé (Ufr 2S) de l’UGB indique la source.

Le même document de renseigner que ces brillants résultats obtenus par l’UGB à travers l’UFR des Sciences de la Santé créée en 2010 confirment encore une fois la qualité de la formation délivrée par l’UGB. Et d’ajouter que lors d’une cérémonie organisée le mercredi dernier à l’auditorium de l’UGB 2, le Professeur Baydallaye Kane, recteur de l’UGB, a vivement félicité les étudiants admissibles au concours de l’internat, tout en les encourageant à continuer le travail pour leur admission définitive. Il n’a pas manqué non plus de remercier les autorités de l’hôpital régional de Saint-Louis pour l’accompagnement dont les étudiants de l’UFR 2S ont bénéficié durant leur formation pratique.

Quant au directeur de l’UFR, il s’est réjoui de la réussite de ces étudiants grâce à la conjugaison des efforts des différentes composantes (PER, PATS et Etudiants), mais aussi des sacrifices consentis par tout un chacun. Le Professeur Konaté a également exprimé son vœu pour que l’UFR des Sciences de la Santé devienne une référence pour toute l’Afrique francophone.

Auparavant, le Président de l’Amicale des Etudiants de l’UFR 2S a salué les autorités académiques qui se sont engagées pour le rayonnement de cette institution au niveau national et international. Mouhamadou M. Ndiaye de conclure en lançant un appel aux pouvoirs publics pour la construction dans la région de Saint Louis d’un Centre hospitalier universitaire qui pourra faciliter davantage la formation théorique et pratique des étudiants en médecine.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile