Concours d’Agrégation CAMES

Le Professeur Sidy Mohamed SECK de l’UGB sort major du jury Médecine et Spécialités médicale au 18ième Concours d’Agrégation CAMES. Il s’agit notamment de la section de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomalogie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). 

Dans le cadre du 18ième Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomalogie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) tenu du 07 au 15 novembre 2016 à l’UCAD, le Professeur Sidy Mohamed SECK, Enseignant-chercheur à l’UFR des Sciences de la Santé DE L’UGB, est sorti major du jury de Médecine et Spécialités médicales. Sur les 93 candidats du jury, l’ancien interne des hôpitaux est sorti major parmi les 79 admis. Du coup le Sénégal compte désormais deux médecins agrégés en néphrologie.

Le Professeur Seck a intégré l’UGB à la création de l’UFR des Sciences de la Santé en 2010 comme Enseignant à la section Médecine et Spécialités Médicales. Il a été le premier Chef de Section de la Médecine et Spécialités Médicales de 2010 à 2012.

Il faut rappeler qu’après l’obtention de son Doctorat, le Professeur SECK a été interne des hôpitaux de 2003 à 2007 avant sa spécialisation en 2009. Il a, par ailleurs, beaucoup contribué à la mise en place de la Polyclinique de l’Université Gaston Berger. A l’UGB, le Professeur SECK est également membre de la Cellule Assurance Qualité

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here