La Fondation Kéba Mbaye Ethique et Solidarité procède au lancement de son opération Ndogou aux daaras, ce mardi 30 juin 2015 à 11H 30 aux Daaras Serigne Ahmed Ndieguene et Ar Kham de Seyda Kane à Keur Demba Ngoye, village situé à 7km de Thiès (à 11H 30) et au Daara de Malika à Keur Massar en face de la décharge de Mbeubeuss (15H 30).

L’occasion sera saisie pour inaugurer une pompe d’eau installée par la Fondation au Daara de Malika.

Pour le ramadan 2015, 6000 « Sachets Ndogou » sous forme de kits alimentaires complets seront distribués dans 13 Daaras (écoles coraniques) et 4 centres accueillant des enfants de la rue et des enfants issus de familles vulnérables ou orphelins.

Des dattes, du lait, du chocolat en poudre, du pain, du fromage, des biscuits, du jus de fruit, de l’eau minérale, etc., constituent le « kit ndogou » que vont recevoir ces enfants, pour la rupture du jeûne.

Cette opération de distribution de kits « ndogou » organisée à l’occasion de chaque mois béni de Ramadan a pour but d’améliorer les conditions de vie dans les daaras, de contribuer à réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition des enfants talibés et enfants vulnérables. Cette action de bienfaisance menée dans la région de Dakar, sera élargie cette année aux régions avec deux daaras bénéficiaires dans la communauté rurale de Fandéne à Thiès.

Ces moments de partage sont également l’occasion d’accompagner des écoles coraniques modèles. C’est dans ce cadre qu’une pompe d’eau est offerte au Daara de Malika qui est confronté à des difficultés d’accès à l’eau potable. Un geste à l’actif d’un généreux donateur.

La presse nationale est cordialement invitée au lancement de cette opération.

Contact presse : 33 825 96 02 // 77 368 05 10 – com@fondationkebambaye.org