Menu
in

Club-OHADA UCAD : 3ème édition du « Ndogou » de l’intégration ce vendredi

Le Club OHADA UCAD, en collaboration avec ses partenaires, organise la 3ème édition du « Ndogou » de l’intégration ce vendredi à partir de 19 heures au jardin de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP).

Le Club OHADA UCAD est une structure qui promeut le Droit élaboré sous l’égide de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires. S’intéressant à la vie estudiantine dans toute sa teneur, le Club est un creuset d’excellence, de méthode et de réussite pour l’ensemble des étudiants des facultés de droit de Dakar. Il constitue également un carrefour de rencontre entre différents profils qui se rejoignent grâce à leur amour pour les sciences juridiques et politiques. La promotion du droit communautaire OHADA est sans conteste son objectif principal.

Cependant, l’intégration des membres, leurs encadrements, les rencontres, la solidarité, la convivialité, l’inventivité et le besoin de satisfaire qui le caractérisent justifient bien de l’existence d’une Famille.

Issu de l’OHADA qui constitue l’épée de l’intégration juridique en Afrique, le Club est une famille distille le souhait d’une intégration sociologique. Ainsi comme tout père de famille, il doit veiller au bien être des membres qui la constituent. En ce sens, Le Club a constaté qu’il est bien difficile pour les étudiants de vivre au campus, d’étudier dans les conditions optimales avec le retard, voire même l’absence de paiement des bourses d’études. A ces difficultés s’est ajouté les exigences du mois ramadan.

C’est pourquoi, chaque année, le Club OHADA UCAD organise un « Ndogou » à destination de l’ensemble des étudiants. Cet événement est un moment de partage et de convivialité pour tous les membres.

Written by Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Quitter la version mobile