Le Centre de recherche pour le développement Germano-Sud-africain (South african-german centre for dévelopment research SA-GER CDR), un programme conjoint de l’Afrique du Sud et de l’Allemagne, offre des bourses aux étudiants d’Afrique subsaharienne pour le compte de l’année académique 2020.
La bourse donne lieu à une formation à temps plein, entièrement financée, dans l’Université du Cap occidental (UWC), une institution publique sud-africaine, en Master et en Doctorat.
Les disciplines concernées sont les sciences économiques et sociales (en particulier de la macroéconomie et des sciences politiques) et les sciences administratives.
L’appel à candidatures reste ouvert jusqu’au 30 juin 2019. Il concerne les personnes ayant remplis les conditions suivantes : être originaires d’Afrique subsaharienne, avoir une licence pour les candidats au Master et un Master pour les doctorants, être en mesure d’étudier à temps plein à l’UWC pendant la période requise.
Il n’y a pas de limite d’âge formelle, mais les candidats doivent postuler dans les trois ans suivant l’obtention de leur précédent diplôme.
Le programme SA-GER CDR né d’un protocole d’accord entre la DAAD, organisme de coopération universitaire allemand, et le Centre de recherche de l’Université du Cap occidental, vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à augmenter des capacités de recherche pour permettre à la prochaine génération de dirigeants d’acquérir une formation conforme aux normes internationales.
www.agenceecofin.com
Aucun commentaire
J’aime trop la science et surtout me lancer dans les recherches sur l’évolution de la biodiversité. c’est une bonne opportunité pour moi. je suis ravis. merci.