Causerie

« Le retard est du à la non transmission des listes par les facultés », une des phrases du Directeur des bourses.

Monsieur le Directeur, l’étudiant ne demande jamais quelque chose sans respecter au préalable son devoir. Ces étudiants de Master 1 FST ont été non seulement sélectionnés et se sont inscrits dans des difficultés après un communiqué du Recteur.

Tout sauf le sérieux

Si ECOBANK a pu recevoir les listes des étudiants sélectionnés et ensuite encaissé leur 50 000, comment est-ce que votre direction a tardé à recevoir ces mêmes listes. Pourtant, tous ces étudiants ont leur nouvelle carte depuis longtemps.

Monsieur le Directeur, avec les TIC, tout se fait en un simple clic, ce n’est acceptable de votre part de pouvoir justifier votre incompétence.

Si vraiment il y a du sérieux, c’est que il y a une malhonnêteté  intellectuelle car échouer et l’accepter, c’est ce qui fait les grands hommes. Mais ça se comprend, quand on est politique, tout ce qu’on fait serait politique sous peine d’être révoqué.

Les journalistes et la population ne savent pas ce qui se passe, mais les concernés savent toujours la méthode pour vous faire réagir, malheureusement.

Enfin, vous ne pouvez  pas dire que ce n’est pas la faute de la Direction des bouses, car une administration reste une, malgré les différents services d’où une nécessité de coordonner vos actions. Ce que je salue au moins et que je reconnais, c’est qu’il y a des avancées dans les paiements mensuels.

Le Juriste, Etudiant en Droit de la migration.