in , , , ,

Prix de l’innovation du secteur public en Afrique : Campusen reçoit un prix spécial

Campusen prix de l'innovation du secteur public en Afrique

Le Prix de l’innovation du secteur public (AAPSIA) est la première initiative ministérielle à l’échelle de l’Afrique à célébrer l’innovation dans le secteur public. L’objet de ces Prix est de promouvoir et d’encourager les pratiques d’excellence dans l’innovation et les prestations de service dans le secteur public. Ces prix reconnaissent les projets et initiatives de prestation de services réussies et efficaces par l’application d’approches, de méthodologies et d’outils innovants.
Trois catégories d’institutions innovantes étaient en compétition. Parmi les critères retenus, il y’avait la capacité de duplication et de résorption des difficultés de développement.

C’est ainsi que la plateforme CAMPUSEN a reçu, à Addis Abéba le 09 décembre, un prix spécial dans la catégorie regroupant les institutions sociales innovantes.
La dématérialisation du système d’orientation et d’inscription des étudiants au Sénégal a retenu l’attention du jury. Le prix spécial remis au Dr Seydina Moussa Ndiaye, directeur du centre des réseaux et systèmes d’information vise à encourager l’utilisation du numérique pour le développement de l’enseignement supérieur et de la formation sur le continent.
L’AAPSIA offre également des opportunités de partager des informations, de tirer des leçons, de partenariats, et la reproduction possible d’initiatives réussies sur le continent africain.

Written by Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

prolongation demande de bourse/master et doctorat au Portugal/Koweït/Bourses Indonésie/Bourses de mobilité PAFRO/CEDEAOID Afrique

La Coopération Française offre des bourses de séjours de recherche doctorale

Classement des universités 2017

L’UCAD: 80 640 étudiants, couplés d’un déficit de profs