Les étudiants de l’université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis continuent de réclamer leurs bourses. Ils ont même décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures. Directeur des Bourses, Lassana Konaté dit ne pas comprendre, dans le fond, ce qui passe. Il reconnait, par contre, que c’est un problème qui concerne toutes les universités publiques, mais que « la Direction des bourses a déjà fait son travail face à cette situation ».
« Pour le problème du paiement, je le dis souvent, la Direction des bourses ne fait que l’état des paiements, alors que pour ce qui rentre dans les fonds, ça ce ne nous concerne pas. J’ai déjà reçu l’Ugb avec l’administration évidemment. Nous avons repassé les bourses cas par cas, c’est-à-dire revoir ceux qui devaient obtenir une bourse », a-t-il signifié au micro de la Rfm. Avant de poursuivre : « Mais si c’est un problème de sous qui ne seraient pas disponibles, là je pense que c’est du ressort de la Direction des bourses. »
En outre, ildéclare ne pas connaitre la nature des manifestations des étudiants de l’Ugb. Cependant, il tient à informer que la Direction des bourses a saisi le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan « qui a suivi Ecobank ». « Ils ont plus ou moins envoyé les statistiques sur les paiements », a-t-il renseigné.
seneweb.com