Les étudiants de l’université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis ont décrété un mot d’ordre de 48 heures de cessation de toute activité pédagogique. Mieux, ils comptent se restaurer dans les restaurants du campus, les quatre prochains jours, sans payer.
En effet, ils réclament le paiement, dans les plus brefs délais, de leurs bourses d’études. Saër Ba, le président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, de soutenir : « A rappeler que notre camarade Mohamadou Fallou Sène est tombé sur le champ de bataille, à cause de ces bourses. Et 8 mois après ce drame, nous réclamons toujours justice. Ils se permettent encore de nous faire vivre dans des conditions très difficiles dues à cette question de bourses. Nous ne pouvons pas comprendre, après 45 jours d’intervention pour le paiement du mois de novembre, que des étudiants restent toujours là sans percevoir leurs bourses. Et 21 jours après l’intervention, ces mêmes étudiants courent toujours derrière des opérateurs qui, jusque-là, ne parviennent pas à régler la situation. »
Et d’avertir : « La Coordination des étudiants de Saint-Louis ne sera jamais spectatrice de cette scène de souffrance dont sont victimes les étudiants. Nous avons eu à entamer le combat par un décret de 48 heures pour alerter les autorités à trouver une solution à ce problème et le cas échéant, nous n’hésiterons pas à passer à la vitesse supérieure. »
seneweb.com