Bourses du Smart Loire Valley Programme 2017

LE STUDIUM Institute for Advanced Studies a le plaisir de vous informer que l’appel à projets du Smart Loire Valley Programme* – Campagne 2017 –  est désormais ouvert. La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au 9 février à 17H (heure de Paris).

Contexte

LE STUDIUM Le programme «Smart Loire Valley» (SLV) propose trois différents prix de partenariat (bourses1, Professeurs et consortiums) avec des obligations mutuelles entre le chercheur en résidence, l’hôte Laboratoire et LE STUDIUM. Au-delà de la mobilité internationale des chercheurs, l’objectif est de renforcer la visibilité internationale des laboratoires et entreprises de la région Centre-Val de Loire et créer des liens durables entre les chercheurs, les laboratoires régionaux, les entreprises et leurs homologues partout dans le monde.
Ce programme s’adresse à des chercheurs internationaux expérimentés qui doivent incarner, dans leur profil, les mots clés qui captent les valeurs de recherche de LE STUDIUM: curiosité, imagination et intuition. Ces valeurs contribuent à créer une communauté scientifique internationale dynamique qui reconnaît les valeurs des approches de recherche multi- ou interdisciplinaires. Le package des prix crée des conditions qui catalysent le développement des interactions scientifiques et humaines entre la recherche du membre LE STUDIUM
structures et entreprises dans la région Centre-Val de Loire afin de renforcer la recherche et le développement…

 
Cet appel à projets est ouvert à toutes les thématiques de recherche et propose des bourses post-doctorales pour des chercheurs internationaux expérimentés en région Centre-Val de Loire avec :

• Une bourse de 12 mois dans un laboratoire d’accueil de haut niveau
• Intégration dans une communauté scientifique internationale
• Financement et organisation d’événements scientifiques internationaux
• Facilitation d’installation (logement, support administratif, etc…)

Éligibilité :

Le programme de bourses cible des chercheurs qui ont une expérience post-doctorale d’au moins 5 ans. Les candidats doivent avoir identifié un laboratoire d’accueil en région Centre-Val de Loire qui accepte la résidence d’un an. Si nécessaire, LE STUDIUM peut aider à établir un lien avec un laboratoire dans le domaine scientifique souhaité.

Vous pouvez trouver à cette adresse : www.lestudium-ias.com

• Les guidelines présentant les objectifs, les critères de sélection et d’éligibilité ainsi que la procédure de sélection par l’intermédiaire d’évaluations par des experts et d’un conseil scientifique indépendant;
• Le formulaire indicatif au format Word permettant d’écrire sa candidature avant de la copier/coller dans le formulaire de soumission en ligne ;
• La plateforme de soumission en ligne.

 

JE PARTAGE
ARTICLE PRÉCÉDENT Le Dr. Papa Demba FALL de l’IFAN publie “Des Francenabé aux Modou-Modou”
ARTICLE SUIVANTAppel à candidatures pour le Prix CSRS
Alassane
Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here