in ,

Bourses d’Etudes pour le Canada : Tout Ce Qu’il Faut Savoir

Programme canadien de bourse de la francophonie

Si vous êtes à la recherche de bourses d’études pour le Canada, la première chose à savoir est que la demande de bourse se fait lors de l’inscription aux universités canadiennes, soit au moins 9 mois avant la date de rentrée des cours.

Les bourses offertes par les universités canadiennes


Globalement, les universités au Canada distribuent très peu de bourses aux étudiants étrangers, voir aucune.

Il est extrêmement difficile d’obtenir une bourse, et seuls les meilleurs étudiants ont leurs chances. Les demandes doivent se faire directement auprès de l’université d’accueil, lors de l’envoi du dossier d’inscription, mais il ne faut pas fonder d’espoirs dessus. De plus, toutes les universités canadiennes ne distribuent pas de bourses aux étudiants étrangers, il vous faut donc vous renseigner au cas par cas. Une liste des écoles pouvant offrir une bourse d’études est disponible sur le site de l’éducation canadienne .

Vous pouvez aussi tenter votre chance auprès de l’association des universités et collèges du Canada qui propose plusieurs bourses, il est d’ailleurs possible de faire une demande en ligne .

Les bourses offertes par la France


Au final, vous aurez plus de chances d’obtenir une bourse en vous tournant vers l’État français. En effet, des bourses d’études sont délivrées par la France pour les étudiants partant étudier au Canada. Ces bourses sont octroyés par le conseil régional ou départemental le plus proche de votre université, mais l’attribution de ces bourses n’est pas systématique.

Written by JournalU

One Comment

développement durable

Conférence de l’AJGES sur le développement durable à l’Ucad II

Technicien supérieur spécialisé en froid

Une importante société de la place recrute un Technicien supérieur spécialisé en froid