KUALA LUMPUR, 22 juillet (KUNA) – L’Organisation caritative internationale islamique (OCII) a octroyé une bourse scolaire à 100 étudiants dans huit écoles arabes en Malaisie, dans le cadre de la deuxième édition du projet « Mon droit d’apprendre », afin de permettre aux étudiants en difficulté de poursuivre leurs études scolaires.
Dans un communiqué publié mardi, la Fondation Insan pour l’aide et le développement en Malaisie a indiqué que le projet de soutien scolaire, mis en œuvre en coopération avec l’OCII, visait à aider 100 étudiants sélectionnés dans huit écoles arabes partenaires réparties sur l’ensemble du territoire malaisien.
Un concours éducatif intitulé « Notre vie avec des valeurs est plus belle » a clôturé la deuxième édition du projet « Mon droit d’apprendre », au cours duquel 128 étudiants se sont affrontés dans les domaines du Saint Coran, du Hadith prophétique, de la récitation et de la rédaction.
L’OCII, en partenariat avec des institutions agréées, met en œuvre des projets éducatifs et humanitaires en Malaisie à l’intention des étudiants en difficulté, des orphelins et des familles de réfugiés de différentes nationalités.
Ses activités comprennent la subvention des frais de scolarité, la distribution d’aide alimentaire et l’organisation de concours éducatifs. (Fin) (A.B.)(Kh.J.)