in

Programme de bourses d’études de courte durée destiné aux jeunes chercheurs d’Afrique sub-saharienne

Bourses d’études aux jeunes chercheurs

Le Coimbra Group est un réseau de 39 institutions européennes d’enseignement supérieur, et a pour objectif la coopération entre ses membres dans les domaines académiques, scientifiques, culturels; son siège est à Bruxelles.
Ce consortium offre à des jeunes chercheurs d’Afrique Sub-saharienne, au travers des bourses d’études, l’opportunité de passer de courts séjours (généralement 1 à 3 mois) dans une université membre, aux fins d’effectuer une partie de leurs recherches.
L’appel à candidature pour 2018 est maintenant ouvert, 21 bourses sont disponibles, et la date limite d’inscription est prévue le 16 mars 2018.
Pour de plus amples informations : http://www.coimbra-group.eu/index.php?page=sub-saharan-africa

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Histoire générale du Sénégal

Histoire générale du Sénégal : Historiens, universitaires et experts font escale à Thiès

ouvrage Foi réfléchie en Islam/Parution de Au diable vos totems/Foi réfléchie en islam/Enfants de paysans pauvres/National Library/économique et emploi en Afrique/Fantôme de mon âme/recherche scientifique en AO francophone/recherche scientifique en AO/Gestion des risques agricoles/Parlez-vous hip-hop/question scolaire su Sénégal/Usage de la vidéo/entrepreneuriat des jeunes en Afrique francophone/revue sénégalaise d'histoire/Hommage au PR Saliou Mbaye/ouvrage du Pr Abdoulaye SECK/Revue Sciences et Techniques du Langage/URICA/ETHOS/cinquantenaire de l'EBAD/recherche appliquée en économie/Parution du livre du Pr Abdoul KANE/RSE/Cérémonie de dédicace du livre de Ousmane Cissokho

De la reine de Saba à Michelle Obama d’Aoua Bocar Ly TALL : Trois mille cinq cents ans d’histoire de femmes