Pour la huitième fois, le Johannesburg Institute for Advanced Study sélectionne des boursiers africains pour un atelier d’écriture. L’institution veut partager avec eux son expertise pour accroître leurs compétences
Le Johannesburg Institute for Advanced Study (JIAS), un institut supérieur d’enseignement et de recherche en sciences humaines et naturelles, lance un appel à candidatures pour son huitième semestre d’écriture qui se déroulera du 1er février au 31 mai 2023. Dans le cadre de ce programme, il propose des bourses aux écrivains africains.
Les bourses sont ouvertes à tous les domaines d’expertise, y compris les romanciers écrivant dans des langues autochtones. Les boursiers précédents comprenaient des universitaires, des romanciers, des scientifiques, des poètes, des dramaturges, des chercheurs indépendants et des journalistes.
Le programme sous forme d’atelier propose des formations sur les techniques et les stratégies d’écriture. Elles seront animées par des écrivains de haut niveau qui, par la même occasion, proposeront des services de mentoring aux boursiers.
La participation à l’atelier est gratuite. L’hébergement et la restauration des participants seront pris en charge.
La date limite des candidatures est fixée au jeudi 1er août prochain.
agenceecofin.com