Menu
in

BFEM 2018 : Le directeur des Examens et concours dévoile son dispositif d’alerte

IA de Kolda classes-pilotes/éducation saint-louis/BFEM 2020/Recrutement des élèves-professeurs/Résultats BFEM 2019/BFEM 2019/lycée d’excellence de Diourbel/Thiès-IA/La région de Thiès a enregistré des taux de réussite de 46,51% au Brevet de fin d’études/Examen du BFEM-Kolda/admis d’office/Ief de Grand Dakar/BFEM/BFEM 2018/Bac technique/Bac 2017 Les candidats invités à respecter le délai/Anticipée de philosophie du baccalauréat 2017

La Direction des Examens et concours a effectué, ce mardi à Dakar, une tournée pour s’assurer du bon déroulement des épreuves dans 3 centres différents sur un effectif de 193.821 candidats dont 107.842 filles. Les candidats sont répartis dans 1.094 centres qui abritent à leur tour 1.827 jurys. « Nous sommes en contact permanent avec le niveau déconcentré pour percevoir l’ensemble des informations pour les mettre à la disposition des tutelles », a déclaré Amadou Mactar Ndiaye, qui souhaite tenir compte « des spécificités locales ».
Ce dernier a exhorté à « une habitude de veille et d’alerte » durant les 3 jours que dure l’examen du BFEM. « Le dispositif est renouvelé. Les épreuves ont voyagé dans des mallettes avec des cadenas et chaque cadenas a un code différent des autres. Les gens confondent fraudes et fuites. Par le passé, il y a avait des cas de tricherie. Cette année, 16 000 surveillants ont étés mobilisés », a précisé M. Ndiaye.

dakaractu.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile