Menu
in

Bac 2018 à Sédhiou : Sur 4 848 inscrits, aucun candidat en série S1

Baccalauréat 20206-Saint-Louis/bac 2020-Résultats/Baccalauréat 2020-IA/Gouverneur de Dakar/conseil des ministres-Education/Mathématiques-CAEM-CEM/CAM-CEM-SVT/bacheliers en Steg/Baccalauréat 2019/réussite au 1er tour du bac /candidats admis d’office/candidats inscrits à Saint-Louis/épreuves anticipées de philosophie /bac STEG/Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

L’épreuve anticipée de philosophie s’est déroulée correctement dans l’académie de Sédhiou. Toutes les mesures prises par l’Office du bac ont été respectées à la lettre, selon les autorités académiques qui ont visité quelques centres. La délégation était conduite par l’adjoint au gouverneur chargé du développement. Aucune faille n’a été constatée dans l’organisation de l’épreuve, aussi bien dans la capitale régionale que dans les autres centres de l’intérieur. Peu d’absents ont été répertoriés et les candidats trouvent les sujets abordables. Pour certains d’ailleurs, celui portant sur l’art était plus ou moins attendu par de nombreux candidats. Ils sont 4.848 inscrits dans l’académie, dont 1.611 filles, soit 32,23 %. Les centres principaux sont au nombre de 16 et les secondaires 3. La série scientifique enregistre 413 candidats. Mais, fait notable, il n’y a aucun candidat en série S1, une situation que regrettent les communautés éducative, académique et administrative qui disent ne pas comprendre. Et ce, malgré les efforts déployés pour le développement des sciences, surtout chez les filles, avec les différents concours organisés à leur intention. La communauté éducative est d’avis qu’il est temps de mettre fin à cette situation.

lesoleil.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile