Dans le cadre de sa stratégie à moyen terme (2022-2029), l’UNESCO va organiser des formations gratuites en Côte d’Ivoire. Elles se dérouleront d’octobre 2022 à mars 2023, et ciblent en tout 500 personnes.
Le Bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire a lancé le jeudi 1er septembre « les Ateliers de Babi », un concept qui consiste en une série de formations dont l’objectif est le renforcement des capacités des jeunes et professionnels de tous les domaines. D’après l’annonce de l’institution, les formations débuteront au mois d’octobre prochain sur diverses thématiques allant du développement personnel à l’usage du numérique.
Les participants pourront suivre des modules tels que l’éducation aux médias et à l’information, l’intelligence artificielle, l’intelligence émotionnelle, la prise de vue et le montage avec smartphone, l’intelligence financière et l’entrepreneuriat, la gestion de projet, la digitalisation des entreprises et la veille informationnelle, les techniques de recherche d’emploi et comment intégrer le système des Nations unies, et le changement climatique.
Les formations gratuites et certifiantes ciblent les jeunes en quête d’emploi, les patrons de presse, les journalistes ainsi que les personnes en situation de handicap. En tout, 500 personnes seront formées jusqu’en mars 2023 à travers des cohortes de 50 personnes.
Le recrutement des participants se fera dans les prochains jours.
« Les Ateliers de Babi » sont tirés de la stratégie à moyen terme de l’UNESCO (2022-2029) qui accorde un point d’honneur au partage des connaissances et au développement des compétences dans le but d’atteindre les Objectifs de développement durable et de tirer profit de l’ère du numérique.
agenceecofin.com