Menu
in ,

Formation des secrétaires généraux des établissements universitaires et de recherches de l’UEMOA : l’AUF et l’UEMOA mutualisent leurs forces.

Dans un contexte mondialisé de l’enseignement supérieur où la gestion axée sur les résultats est un impératif pour l’amélioration de leur efficacité interne, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à travers un projet, mutualisent leurs forces pour améliorer la capacité des universités à devenir de véritables acteurs du développement des sociétés. Ce projet a pour objectif d’accompagner les établissements universitaires et de recherches de l’UEMOA à connaitre leurs forces, préparer l’avenir et gérer en innovant.

C’est dans le cadre de ce projet de partenariat que l’AUF et l’UEMOA ont tenu ce matin dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des secrétaires généraux des établissements universitaires et de recherche de la zone UEMOA. Cet atelier, qui doit durer quatre jours a vu la présence vingt-sept secrétaires généraux de l’ensemble de la zone UEMOA. L’objectif globale de cet atelier de formation est de faire jouer aux secrétaires généraux leur rôle dans le management et l’organisation de l’administration universitaire, dans la contribution à l’élaboration de la politique de l’établissement et à sa stratégie de mise en œuvre et enfin dans le pilotage de la performance, de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources de l’université.

Au cours de cet atelier, les participants recevront un renforcement de capacités dans les secteurs clés de leur métier. Reparti en trois modules, l’atelier a commencé le 21 mai et se termine le 24 mai à 17h.


Quitter la version mobile