Menu
in

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Task Mate/Equiano/nouveau produit mystérieux/applications/manipulation politique/Google GO/Ramadan 2018

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités, identité des contacts… autant d’informations recherchée par ces acteurs. La leçon Facebook-Cambridge Analytica ne semble pas avoir été apprise. 


Accusé de laisser des applications tierces espionner nos mails et récolter nos données personnelles sur Gmail, Google s’est expliqué dans une lettre adressée aux sénateurs des États-Unis, rapporte le Wall Street Journal. La firme de Mountain View y admet qu’elle permet aux développeurs d’autres applications de scanner Gmail et même de partager les résultats qu’ils obtiennent.

phonandroid.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile