Appel à candidatures
Appel à candidatures dans le cadre du programme DIES proGRANT. Découvrez dans cet article le but et les modalités de l’appel à candidature. le but de ProGRANT est d’entraîner des chercheurs et des jeunes détenteurs d’un doctorat à développer une proposition de subvention prometteur afin postuler à des financements nationaux et internationaux. (Chaque participant aura l’opportunité d’adapter sa proposition à l’agence de subvention de son choix).
Les chercheurs issus de toutes disciplines peuvent participer à cet atelier. 30 participants seront sélectionnés dans la région. En raison de sa nature multiculturelle, ProGRANT est aussi un outil efficace pour la promotion de la recherche internationale et la promotion des partenariats.
Les participants potentiels doivent être des chercheurs et des titulaires d’un doctorat du Sénégal, Burkina Faso, et Togo.
Les critères de sélection des participants sont les suivants :
• Être titulaires d’un doctorat ou une expérience de recherche équivalente
• Être affiliés à une institution académique dans un des pays mentionnés ci-dessus
• Avoir une parfaite maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
• Être jeune chercheur en début de carrière ou chercheur non-expérimenté
30 participants seront sélectionnés en fonction de la qualité de leur exposé, de la région et du profil de l’institution. Les candidats recevront une réponse finale en mi-février 2017.
Le coût de la formation sera en grande partie couvert par des fonds du DAAD fournis par le Ministère Fédéral de la Coopération économique et du Développement allemand (BMZ). Les participants et/ou leur institut doivent couvrir les frais de transport dans le pays d’origine (par exemple : taxi jusqu’à l’aéroport), les frais de visa (le cas échéant) ainsi que les possibles frais additionnels au Sénégal.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 décembre 2016 à 23 heures (heure allemande).
Dates de cours :
Séminaire I : Du 24 au 28 Avril 2017, Sénégal
E-Learning Module: Mai-Julliet 2017
Séminaire II : Du 20 au 24 Novembre 2017, Sénégal
Pour de plus amples informations sur les conditions et procédure de candidature, cliquez ici