Menu
in ,

Amazon Web Services va ouvrir son premier datacenter en Afrique du Sud

Amazon Web Services

D’ici environ un an et demi, en 2020, Amazon Web Services (AWS) ouvrira sa première région en Afrique. C’est en Afrique du Sud, à Cape Town que sera installé le datacenter « AWS Africa” qui proposera trois zones de disponibilité lesquelles assureront une latence réduite aux utilisateurs basés en Afrique subsaharienne explique l’entreprise. Il s’agira de la 23e région AWS qui totalise déjà 55 zones de disponibilité.

Dans les mois qui viennent, 4 nouvelles régions à Bahrain, Hong Kong, en Suède et aux Etats-Unis (un cloud dédié au gouvernement américain) seront mise en service précise AWS dans son communiqué. “Nous travaillons activement à l’ouverture de régions supplémentaires dans les endroits où nos clients en ont le plus besoin.”

Cependant, AWS ne sera pas le premier géant du cloud computing à s’implanter en Afrique du Sud. D’ici la fin de l’année, Microsoft Azure mettra en service des datacenters à Cape Town et Johannesburg.

(Eureka Presse)

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile