Menu
in ,

Partenaire mondial pour l’éducation : Madame Alice Albright satisfait des résultats du Sénégal en terme de scolarisation

Alice Albright

En visite de quelques jours au Sénégal, l’ex secrétaire d’État des États Unis, Alice Albright a effectué une visite de terrain dans certains établissements scolaires de la capitale, à savoir l’école Amadou Sarr Warré de Grand-Dakar et l’Institut islamique Daara
Aïcha Oumoul Mouminine de Grand Yoff. Au terme de cette visite, Alice Albright dit être satisfaite des avancées notées dans la politique de la scolarisation des filles.
Lors de cette visite, les directeurs d’école ont annoncé que grâce à ce programme, plusieurs jeunes parviennent à lire correctement et à apprendre les mathématiques.
Alice Albright s’est félicitée aussi de l’implication de d’enseignement islamique dans le cursus scolaire des jeunes.
Au ministre de l’éducation nationale d’informer que dans le cadre du financement de l’éducation nationale, les daaras aussi seront impliqués…

dakaractu.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile