Menu
in

Afrique : Paul Kagame appelle les africains à ne plus attendre des baby-sitters

Paul Kagamé/africains/relations entre la Chine et l'Afrique

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, Paul Kagamé, le président du Rwanda, également président en exercice de l’Union Africaine s’est livré sur les nouveaux enjeux auxquels doit faire face le continent noir. Pour y parvenir, il a lancé un appel aux africains. En résumé il est grand temps que les africains cessent d’attendre un baby-sitter qu’il soit américain, européen ou asiatique.

«Nous ne grandirons jamais tant que nous estimerons avoir un besoin éternel de baby-sitters européens, américains, asiatiques ou autres (…) Moins le monde se préoccupe de nous, plus nous sommes en mesure de nous préoccuper de nous-mêmes. Nous devons comprendre que le temps du baby-sitting est révolu» a déclaré le président rwandais.

Un message qui cadre avec la politique qu’il a décidée de mener à la tête de l’institution africaine. Et pour cause, le président Kagame a décidé de mettre en place une politique douanière à même de financer en partie l’institution. Une taxe que les USA ont tenté de faire supprimer en vain (lire ici).

lanouvelletribune.info

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile