34 500 USD. C’est la richesse que Maurice possède par habitant au 31 décembre 2021, soit la plus élevée en Afrique, suivie par l’Afrique du Sud et la Namibie. C’est ce qui ressort de l’Africa Wealth Report 2022 publié par Henley & Partners à la fin d’avril 2022. Un rapport disponible sur le site en ligne de l’Economic Development Board (EDB).
L’île Maurice est aussi reconnue comme étant le marché de la richesse à la croissance la plus rapide en Afrique, avec une croissance prévue de 80 % au cours de la prochaine décennie.
Selon le rapport, l’île s’est positionnée comme l’un des marchés à haut revenu à la croissance la plus rapide au monde (en termes de pourcentage de croissance), avec l’Australie, Malte, la Nouvelle-Zélande et la Suisse, et devrait atteindre plus de 8000 HNWI (High-Net-Worth Individual) d’ici 2031. [Ndlr : Une personne très fortunée est une personne disposant d’au moins un million de dollars d’actifs financiers liquides].
Le rapport révèle également que l’attrait de l’île Maurice en tant que destination pour l’immobilier de luxe au cours de la dernière décennie a été déterminant pour la croissance de l’île en tant que marché de la richesse. Les programmes de migration des investissements, qui offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier comme moyen d’accès aux droits de résidence ou à l’acquisition de la citoyenneté, sont particulièrement populaires auprès des investisseurs africains.
defimedia.info