in ,

Affaire Yavuz Selim: la fondation Maarif renonce aux établissements

Affaire Yavuz Selim

Du nouveau dans l’affaire Yavuz Selim. La fondation Maarif décide de renoncer aux établissements et entend créer son complexe. Le conseiller en Education et chargé de la Communication de la fondation, Murat Seras informe que les enseignants de Yavuz Selim seront recrutés pour assurer la continuité du programme Sénégalo-turc.

« La procédure judiciaire suit son cours (mais) on a prévu de créer notre propre école. Vous allez voir qu’on aura d’autres établissements qui seront meilleurs car on est très exigeant», a assuré le conseiller en Education et chargé de la Communication de la fondation « Maarif ».

Murat Seras d’indiquer au téléphone de la Rfm : «On a pris les mêmes enseignants parce qu’ils étaient laissés en rade. Donc, on va continuer à recruter, parce qu’il y a des enseignants au niveau du préscolaire qui sont en attente. Ils ont dit leur volonté de travailler avec nous ».

Pour rappel, le groupe Yavuz Selim est entré dans les mains de Maarif. La fondation Turque avait signé un accord de siège avec l’Etat du Sénégal. Chose qui a soulevé de nombreuses controverses entre les enseignants, les parents d’élèves, et les actionnaires dudit établissement.

Suite à ce litige, la fondation Maarif, chargée de la gestion des écoles du groupe éducatif turc, dans plusieurs pays africains, avait informé lors d’un point de presse qu’elle n’envisageait pas de représailles contre le personnel en place.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Le Professeur Baydallaye Kane sur ses ambitions à l'UGB/Recteur Baydallaye Kane réceptionne un complexe pédagogique et sportif

UGB: Le Recteur Baydallaye Kane réceptionne un complexe pédagogique et sportif

Recrutement d'un expert plaidoyer sécurité alimentaire

Recrutement d’un expert plaidoyer, sécurité alimentaire et moyens d’existence