Menu
in , ,

AUF-IFGU : des acteurs universitaires bien outillés pour la mise en place d’un service à la communauté

acteurs universitaires

Pendant trois jours, des acteurs universitaires ont pris part à un atelier de formation des responsables des services à la communauté des universités d’Afrique de l’Ouest. Cette formation qui a débuté depuis lundi s’est tenue dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sis Dakar. Destiné entre autres aux enseignants-chercheurs, cet atelier a pour objectif de mieux outiller les acteurs concernés pour une meilleure prise en charge de la mission de « service à la communauté ». Enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, par ailleurs Expert-formateur en Service à la Communauté (SAC) dans le cadre de cet atelier, Monsieur Amadou Ndiaye est revenu à travers cette interview sur ces trois jours de formation.

En provenance des universités sénégalaises et celles d’Afrique de l’Ouest, les bénéficiaires de cette formation sont à leur tour revenus sur cet atelier, en soulevant notamment son importance mais également les retombées de celui-ci au profit des responsables au service de la communauté universitaire. Il s’agit respectivement de Madame Fatou Camara Sangaré, Enseignante à l’UGB et du Docteur Fofana Al Hassade, Maitre de conférences à l’université  Houphouët Boigny de Cocody.

La clôture de cet atelier, qui a enregistré la présence entre autres de Monsieur Bernard Zuppinger, Directeur de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU),  d’un représentant du CAMES, etc. a été marquée par la remise des attestations aux participants à cette formation.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile