Acquisition de nouveaux lits par l'UCAD/Fuites au baccalauréat

Le journal universitaire partage avec vous les propos du ministre de l’enseignement supérieur sur l’Acquisition de nouveaux lits par l’UCAD

L’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar va acquérir à la “fin novembre” 4.000 lits destinés à l’hébergement de ses étudiants, a annoncé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane. « En matière de logement, des efforts ont été faits à l’Université Cheik-Anta-Diop Environ 60.000 étudiants fréquentent cette université ». , a-t-il souligné lors de l’examen du projet de budget de son département par les députés, ajoutant que 13.000 autres lits seront acquis prochainement par la même université.

En ce qui concerne les universités de Saint-Louis, de Bambey, de Ziguinchor et de Thiès, le ministre fait des promesses. « Pour l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis, le ministère de l’Enseignement supérieur est en train de faire fabriquer 2.000 lits. A la suite d’une convention signée avec le Fonds souverain d’investissements stratégiques (un établissement public, Ndlr), le ministère envisage de construire un pavillon d’hébergement de 1.000 lits à l’Université Assane-Seck de Ziguinchor, des pavillons ayant la même capacité à l’Université Alioune-Diop de Bambey et à l’Université de Thiès”, a-t-il annoncé, rappelant que l’université de Thiès dispose actuellement d’environ 3.500 lits. L’Ecole nationale supérieure d’agriculture de Thiès quant à elle recevra 500 lits.

S’agissant du volet restauration dans les campus sociaux des universités publiques, Mary Tew Niane précise qu’ : « un restaurant de 500 places est actuellement en construction à l’Université Alioune-Diop de Bambey. Un autre, de 750 places, sera construit à l’Université Assane-Seck de Ziguinchor »

« Des efforts colossaux sont fournis depuis 2013 pour équiper les laboratoires et en construire 100 nouveaux, dont 31 à l’Université Cheikh-Anta-Diop, 26 à l’Université de Thiès et 18 à l’Université Gaston-Berger », a-t-il souligné.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here