L’Unité de formation et de recherche des sciences appliquées à la technologie (UFR SAT) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis va organiser pour la première fois sa cérémonie de graduation pour ’’montrer ce qu’elle fait de bien’’, a annoncé le professeur Abdoulaye Déme, son directeur.
’’Pour la première fois, nous allons organiser cette cérémonie pour montrer ce que l’on fait de bien’’, a dit Pr Déme rappelant, au cours d’un point de presse, que cette UFR compte parmi ses sortants de hauts cadres dans le privé et l’administration ou à l’étranger.
La cérémonie de graduation dont les parrains seront les étudiants de la premiére promotion aura lieu vendredi et samedi.
D’habitude, quand la presse parle de l’université, c’est pour faire part des mouvements d’humeur et ’’nous avons voulu montrer l’autre facette de l’UGB’’, a t-il souligné.
Cette cérémonie permettra d’offrir en exemple aux étudiants actuels les hauts cadres qui brillent partout dans le monde en Afrique, en Europe ou en Amérique du nord.
Il faut que les étudiants sachent, qu’après les études, il y a un bel avenir qui les attend, a dit Pr Déme selon qui l’UGB forme notamment des ingénieurs en informatique, dans le domaine du climat et de l’eau entre autres.
aps.sn