Coorganisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) au Sénégal aura lieu le mardi 28 juin 2022 à partir de 10h à l’auditorium Léopold Sédar Senghor de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Douze (12) doctorant(e)s venant des cinq universités publiques sénégalaises, et de différentes disciplines, s’affronteront sur la scène.
Les candidat(e)s disposeront chacun(e) de 180 secondes et d’une seule diapositive pour présenter leurs travaux de recherche de doctorat de façon claire, ludique et convaincante. Un seul objectif : permettre à chacun de comprendre le sujet de leur recherche en 3 minutes.
Le/la lauréat.e du premier prix de la finale nationale représentera le Sénégal à la finale internationale qui aura lieu au mois de septembre prochain à Montréal (Canada).
Les 12 doctorants qui participent à la finale nationale du concours MT180 sont issus des universités suivantes : l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UDIT).